Système de détection incendie

DET ASPI 1 VOIE S BARRE GRAPHE

Réf. : DFA05

Fiche article Produits associés
Détection :
Type :
Particularité :
Encombrement (l*h*p) :
Indice de protection :
Température d'utilisation :
Humidité acceptable :
fumée
multiponctuel
non feu
265*397*146 mm
IP54
-20 à +60°C
≤ 93%hr sans condensation

Détecteur multiponctuel de la gamme 05, il est constitué d’un dispositif d’analyse, d’un système d’aspiration (ou électroaspirateur) avec surveillance du débit d'air (anémomètre) et d’un réseau aéraulique formé de tuyaux percés de trous. Chaque orifice constitue un point de captation de l’ambiance (ou des ambiances) à surveiller. L’air prélevé dans le(s) volume(s) à surveiller, par aspiration continue, est acheminé vers le dispositif d’analyse par le réseau aéraulique. L’élément sensible du détecteur de fumée par aspiration est basé sur le principe optique par réflexion. Le seuil de sensibilité est réglable à l'aide du logiciel DFA05 Config.
Ce type de détecteur est intéressant pour les faux planchers, les faux plafonds et les endroits où les détecteurs ponctuels ne sont pas adaptés : hauteur de plafond supérieure à 12 m, esthétique, volume réduit, ambiances particulières nécessitant un éloignement du capteur telles que des chambres froides. En outre, il s’applique là où une détection très précoce (salle blanche, armoire électrique, etc.) est nécessaire, c'est ce qu'on appelle dans le métier : un détecteur de fumée à haute sensibilité (DFHS) selon le module de détection utilisé.
Utilisé pour la confirmation d'alarme pour l'extinction automatique à gaz (attestation non feu), il évite le mélange des technologies obligatoires pour une telle installation.

Fiche commerciale
Certificat composant
Certificat Non Feu
Code
Caractéristique
DFA05-1

Boitier de base pour 1 élément sensible et 1 reseau; sans barrregraphe d'indication de sollicitation. L' élément sensible n'est pas intégré.

DFA05-2

Boitier de base pour 2 éléments sensibles et 2 reseaux; sans barrregraphe d'indication de sollicitation. Les éléments sensibles ne sont pas intégrés.

DFA05-3

Boitier de base pour 1 élément sensible et 1 reseau; avec barrregraphe d'indication de sollicitation. L' élément sensible n'est pas intégré.

DFA05-4

Boitier de base pour 2 éléments sensibles et 2 reseaux; avec barrregraphe d'indication de sollicitation. Les éléments sensibles ne sont pas intégrés.

DFA05-CONFIG

Logiciel de mise en service et de maintenance. Il permet une configuration optimisée du détecteur et permet une sauvegarde de vos données de mise en service. Pour vos visites de maintenance, il permet d'élaborer un rapport précis et professionnel.